Vous cherchez une location pour vos vacances en Sicile... ?

Location de vacances en Sicile

...mais vous avez du mal à vous choisir parmi les milliers de locations de vacances qu'on vous propose ?

Comme nous vous comprenons... nous sommes passés par là. C'est justement pour ça qu'on a fait la sélection suivante : elle comprend un petit nombre de locations, toutes idéales pour votre séjour en Sicile.

Dans cette liste de locations de vacances faite, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Vous trouverez également toutes les informations sur les services qui peuvent apporter plus de confort et de dynamisme à votre séjour.

Il peut s'agir de cours de langues, d'excursions organisées ou simplement d'une topographie des différents services qui vous seront proposés à la maison.

En outre, les locations que nous avons sélectionnées possèdent au moins l'une des caractéristiques suivantes.

Menu

Location de vacances au bord de la mer

Location de vacances au bord de la mer

Tous les opérateurs touristiques essaieront d'attirer votre attention sur la proximité de la mer. Quand NOUS parlons de "location de vacances au bord de la mer", nous parlons d'une location si proche de la mer qu'on peut se rendre à la plage à pieds, en quelques minutes, sans être accompagné par des hordes de touristes. En Sicile, gardez à l'esprit qu'une telle chose est devenue un luxe.

Dans la sélection suivante, quelques locations seulement répondent à ces critères. Quoiqu'il en soit, la majeur partie de nos résidences sont en effets très proches de la mer – ce qui ne vous surprendra pas puisque la Sicile est une île et compte plus de 1000 km de côtes.

Nous sommes nombreux à rêver d'avoir la Méditerranée au bout du jardin. Nous pouvons vous offrir beaucoup d'autres choses encore. Certains propriétaires proposent de découvrir la mer à travers beaucoup d'autres activités, comme la plongée sous-marine, la voile, ou de simples excursions en bateau.

Locations de vacances en ville

Case vacanza in città

Vous êtes nombreux à vouloir plus que la plage et le soleil.

Certains cherchent à entrer en contact direct avec les autochtones et préfèrent pour cette raison location située en centre-ville – sans qu'elle soit trop bruyante néanmoins.

Pour ceux qui veulent pouvoir se rendre à pieds au bar, sur la plage et dans les parcs naturels – de rares solutions existent. Nous proposons notamment de nombreux appartements de ville avec vue sur la mer.

L'une des meilleures solutions est sans doute de choisir un village situé près d'une grande ville. Ainsi, une fois votre village découvert, vous pourrez en visiter d'autres et vous diriger vers la ville.

Vacances sans voiture

Gare de Santa Flavia

Au cours d'un séjour en Sicile, une voiture vous permettra d'être autonome. D'autant plus que la circulation en Sicile n'est pas aussi terrible qu'on le prétend : on s'habitue vite à la conduite locale, à la fois pragmatique et peu soucieuse des règles du code de la route. Toutefois, il y a aussi de bonnes raisons de renoncer à l'usage d'une voiture.

Si vous faites ce choix, vous devrez être très attentifs à l'emplacement de la location de vacances. Privilégier les résidences proches d'une gare et du centre-ville.

La proximité d'une grande ville présente beaucoup d'avantages : elle multiplie les moyens de transports disponibles et donc vos possibilités de déplacements. C'est valable pour Palerme – le chef-lieu de la région Sicile. Dans les environs de la gare en effet, outre les nombreuses lignes de train, vous pourrez profiter de la nouvelle gare routière. C'est la solution idéale pour rejoindre les endroits délaissés par la Trenitalia (compagnie nationale italienne). Enfin, Palerme contient de nombreux trésors culturels – vous pourrez les découvrir en flânant dans le centre-ville.

Appartement pour l'hiver

Appartement pour l'hiver

En janvier, la Sicile vous offrira 4 ou 5 heures de soleil par jour.

Pour cette raison, en hiver, la Sicile est adaptée aussi bien aux voyages de quelques jours qu'à des séjours prolongés (certains parlent d'hibernation). Cette idée n'étant pas très répandue, vous pourrez profiter seuls de la plupart des sites touristiques.

Le choix de la bonne location de vacances est particulièrement important pendant la saison hivernale. La location devra se trouver près de la côte, mais pas sur la mer. En outre, veillez à ce qu'elle dispose d'un chauffage efficace. Pour ceux qui privilégient la tradition plutôt que la technologie, optez pour une location avec cheminée. Toutefois, les locations qui disposent à la fois d'un bon chauffage et de grandes fenêtres sont rares en Sicile, et donc très prisées pendant l'hiver.

La location de vacances parfaite