Ségeste: le plus bel amphithéâtre de Sicile

Ségeste offre à ses visiteurs :

  • un des plus beaux amphithéâtres de l'Antiquité
  • l'un des temples grecs le mieux conservé.

Ségeste ne faisait pas partie du territoire de la Grèce antique : c'était en effet l'une des rares localités dans laquelle les indigènes siciliens échappèrent à leur domination.

Si bien que les Elymes, habitants de cette zone, eurent la chance de se trouver dans la zone d'influence des Carthaginois, qui étaient, comme vu plus haut, (aussi connus sous le nom de Phéniciens ou Puniques) les plus grands rivaux des Grecs.

Mais alors : pourquoi trouve-t-on à Ségeste des ruines grecques d'une telle importance? On ne le sait pas exactement. On sait néanmoins que l'influence culturelle de la Grèce antique est allée bien au-delà des simples frontières de son empire.

Peut-être qu'à l'époque, la culture grecque avait simplement "le vent en poupe". En ce qui concerne Ségeste, de nombreux indices laissent à penser que les Grecs et les Elymes ont cohabité de manière pacifique. On sait également que les habitants de Ségeste ont mis en place des alliances astucieuses avec les trois grandes puissances de l'Antiquité et qu'ils parvinrent également à monter les cités grecques l'une contre l'autre.

  • Voir les opinions de TripAdvisor à propos de Ségeste.

Carte pour une visite à Ségeste

Carte pour une visite à Ségeste
  • Parcours à pieds depuis la gare
  • Arrivée depuis l'autoroute A29Dir
  • Chemin vers le théâtre
  1. Arrêt 'Segesta Tempio' ("Temple de Ségeste")
  2. Baglio Case Barbaro
  3. Parking n°1
  4. Parking n°2
  5. Billetterie et bar
  1. Temple
  2. Porta di Valle
  3. Enceinte Supérieure
  4. Agora
  5. Mosquée
  6. Village médiéval
  7. Eglise
  8. Théâtre

Ségeste en voiture

Explorer la Sicile en voiture

Ségeste est l'un des sites antiques le plus important de Sicile, au point qu'on lui a dédié sa propre sortie autoroutière. Elle se situe sur l'autoroute A29Dir, aux portes de Trapani.

Depuis cette sortie autoroutière, le parking du site antique est à moins d'1 km (point n°3 et 4 sur la carte ci-dessus).

Depuis Palerme, pendant votre voyage, pour rejoindre Ségeste, il faut parcourir environ 70km, contre 30 depuis Trapani. Pour rejoindre Ségeste depuis la Sicile orientale, le trajet est plus difficile puisqu'il faut traverser presque toute l'île.

Ségeste de haut

Ségeste de haut

La location de vacances parfaite