Sicile

Visitez les plus belles villes de Sicile

Voyage en Sicile - Les villes - La Fontana Pretoria à Palerme

Quand on pense à la Sicile, on pense toujours au soleil et à la mer. On a évidemment raison!

Mais la Sicile propose bien d'avantage – en particulier pendant l'hiver, période idéale pour visiter les villes de Sicile.

Entre autres possibilités, dans le menu à gauche vous trouverez une liste des villes que nous vous conseillons d'aller voir. Ce n'est pas un hasard si elles sont toutes situées en Sicile occidentale. Nous vous fournissons également une liste de locations de vacances adaptées à votre voyage.

Les villes de Sicile – destinations idéales pour l'hiver

Pour profiter du bord de mer, il vaut mieux privilégier les mois d'été. Vous pouvez en revanche découvrir les villes de Sicile toute l'année, quelle que soit la saison. En hiver, la Sicile a une allure printanière à laquelle sont souvent sensibles les voyageurs qui viennent du Nord.

Agrigente

Agrigente est réputée dans le monde entier pour sa Vallée des Temples, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Avec la Grèce, c'est le seul endroit où l'on peut admirer des temples aussi bien conservés. Mais il ne faut pas non plus négliger le vieux centre-ville et les alentours d'Agrigente, ils sont plein de surprises.

Cefalu

Cefalu est l'une des destinations touristiques les plus fameuses de Sicile. Pas seulement à cause des nombreuses locations de vacances qui s'y trouvent, mais surtout à cause du charme de cette petite ville au centre médiéval et de sa plage – l'une des plus belles de toute la Sicile septentrionale.

Corleone

Corleone est liée à la mafia de manière indélébile. C'est en partie dû au film "le Parrain" - il ne faut pas s'étonner si les visiteurs sont tous aussi curieux d'en apprendre plus sur les origines d'un tel phénomène criminel. En réalité, l'histoire de la mafia vous surprendra.

Palermo

Palerme, chef-lieu de la Sicile, peut parfois dérouter le voyageur par son apparence chaotique et confuse. C'est dommage, car Palerme est l'une des villes les plus passionnantes du monde. C'est d'ailleurs ce qu'en disait Goethe, qui passa à Palerme plus de la moitié de son long séjour en Sicile.

Trapani

Trapani est connue pour son aéroport et ses vols low cost. Mais cette ville a beaucoup plus à offrir. Son centre historique serpente jusqu'à la mer et de célèbres marais salants entourent cette petite ville. On y trouve le délicieux sel fin de Trapani.

© 2012-2015 Trip Tipp Sicily

Mise à jour le 15 avril 2017