Avion, autocar, train et voiture

Vous êtes curieux de découvrir la Sicile?

Vous avez décidé de passer vos vacances sur cette île merveilleuse?

Vous vous posez sûrement les questions suivantes :

  • Comment venir en Sicile?
  • Comment trouver une location de vacances?
  • Comment rejoindre la location de vacances?

Dans les pages suivantes, nous répondront à toutes vos questions. Voici un bref résumé.

Comment arriver en Sicile?

Vols pour Sicile

Puisque la Sicile est une île, il vous faudra emprunter le ferry ou l'avion.

La plupart des voyageurs choisissent plutôt la seconde option. La Sicile compte 3 aéroports.

Tous ces aéroports proposent de bonnes connexions avec les grandes villes italiennes et étrangères – vous pourrez donc rejoindre l'île sans effectuer ni détour, ni escale. Depuis l'Italie, le voyage dure au maximum deux heures (compter un peu plus depuis le nord de l'Europe).

Comment trouver une location de vacances

Penthouse 'Casa Enza' en Sicile

En Sicile, l'offre d'hébergement est impressionnante. Les tour operators vous orienteront plutôt vers des auberges et des hôtels.

Ce site s'adresse en revanche à ceux qui préfèrent organiser leur voyage en Sicile de manière autonome et choisissent pour cette raison une location de vacances.

Nous vous proposeront donc une liste exhaustive de locations de vacances dans toute la Sicile.

Comment rejoindre la location de vacances?

Rejoindre votre location de vacances en train

A tous les voyageurs qui souhaitent rester autonome dans leurs mouvements, nous conseillons de louer une voiture. L'offre est considérable et les agences nombreuses dans les aeroports.

Une voiture vous permettra de rejoindre facilement votre location de vacances, mais vous pourrez aussi organiser librement n'importe quelle type d'excursion – ce qui peut autrement s'avérer compliquer (voir sur la page Nature)

Quoiqu'il en soit, même ceux qui décideront de passer des vacances sans voiture pourront jouir d'une certaine mobilité, à condition de choisir une location de vacances située à proximité d'une gare. En outre, vous pourrez augmenter votre mobilité en combinant des trajets en train et en autocars – les lignes sont nombreuses et courrent sur tout le territoire.

Notre offre de locations de vacances est particulièrement adaptée pour des vacances sans voiture.

Que faire pendant son voyage en Sicile?

Voyage en Sicile - La plage de Sant'Elia

Une fois que vous aurez rejoint votre location de vacances, vous pourrez commencer par explorer ses alentours pour vous familiariser avec ses commerces locaux : supermarché, bar, pizzeria.

Beaucoup de voyageurs choisissent une location de vacances au bord de la mer et passent leurs premiers jours sur le mode relax, à la plage. D'autre décident de prendre des cours d'italien. Les écoles de langue proposent, outre des cours de langue, de nombreuses activités comme des cours de cuisine, des immersions, des visites guidées (la liste est longue!).

Si vous souhaitez organiser votre voyage en Sicile de manière autonome, vous trouverez dans cette section toutes les informations utiles :